Idées pour animer les centres villes

Idées pour animer les centres villes
Idées pour animer les centres villes

Idées pour animer les centres villes

Vous faites partie d'une association de commerçants en recherche d'inspiration pour revitaliser votre commune en créant une animation commerciale ? Votre mairie souhaite dynamiser le cœur de ville en créant une animation à la fois ludique et instructive pour le public ?

Une exposition sur les animaux d'Afrique permet de combiner tous ces aspects, en étant à la fois pédagogique, amusante et attractive. Cette animation peut se monter dans n'importe quel endroit du cœur de ville disposant d'un espace suffisant, à savoir cinq à dix emplacements de 15 à 25 m2. Les animaux en résine figurant dans l'exposition sont représentés en taille réelle.

L'équipe de Magique Aventure s'occupe de toute la logistique et de la préparation de l'exposition. Du transport à l'installation des animaux, en passant par le montage et l'assemblage des décors, tout est réalisé par des professionnels. Des mises en scènes soignées imitant l'habitant naturel des animaux, avec des rochers et de la végétation tropicale, renforcent la sensation d'immersion des spectateurs. Eléphant, rhinocéros, lion ou encore crocodile, toutes les stars des safaris sont présentes.

Une animation originale pour faire vivre le cœur des villes
Une animation originale pour faire vivre le cœur des villes

La programmation d'une telle exposition est un vrai plus pour l'animation d'un quartier commercial. En collaboration avec l'association de commerçants ou le manager centre-ville, tout est prévu à l'avance pour permettre de revitaliser au maximum la commune grâce à l'organisation de cet événement.

Le package inclut, en plus des 40 animaux africains, des panneaux explicatifs, des activités interactives et une présentation audiovisuelle. Outre l'animation commerciale générée, cette exposition permet de créer un vrai projet pédagogique autour de la nature et de l'Afrique. Il est ainsi possible d'aborder l'histoire naturelle et l'évolution des animaux des grandes plaines et de la jungle africaines en toute simplicité grâce à des supports visuels variés.

Pour revitaliser les centres villes, voici une solution
Pour revitaliser les centres villes, voici une solution

Pour revitaliser les centres villes, voici une solution

Le parcours de l'exposition repose sur plusieurs axes. Tout d'abord l'étonnement et l'admiration devant ces animaux qui impressionnent par leur taille. Représentés grandeur nature ils stimulent l’imagination des plus jeunes tout en offrant au regard des postures et des attitudes naturelles, pour permettre aux visiteurs de se sentir en immersion dans la savane africaine.

Le public peut également découvrir les cris de ces animaux, grâce à l'ambiance sonore qui accompagne chaque animal. Après la découverte visuelle et auditive de la faune sauvage africaine, l'exposition permet aux visiteurs d'augmenter leurs connaissances sur le sujet grâce à de nombreux panneaux descriptifs spécifiquement réalisés pour chaque animal. Des panneaux illustrés sont dédiés aux plus jeunes, pour qu'ils puissent comprendre les informations facilement.

Le public apprend en s'amusant grâce à la mise en place de jeux et d'activités autour des thèmes abordés par l'exposition. Un dossier pédagogique est aussi fourni, cet outil est mis à la disposition des enseignants et des animateurs pour préparer en amont la visite. Avec des jeux favorisant la mémoire, des coloriages et un questionnaire sur la faune africaine, ce dossier permet de dynamiser facilement l'intérêt du jeune public. Il devient ainsi facile pour un manager centre ville de créer une animation commerciale performante qui attire un public large et diversifié.

Animation originale pour association des commerçants
Animation originale pour association des commerçants

One thought on “Idées pour animer les centres villes

Laisser un commentaire